Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Logiciels métiers
Conseils, vente, assistance et formation


Avant de proposer un logiciel métier, il est indispensable de répondre aux questions suivantes :
  • Quelle est la problématique à laquelle doit faire face le demandeur ?
  • Quelle est la complexité du site à équiper et à celle de son environnement ?
  • Quels sont les objectifs de résultat du client ?
  • Quels sont ses moyens techniques ?
  • Quelle est la qualification des futurs utilisateurs ?
  • ... ?

L'analyse de chacun de ces points permet de conseiller la version du logiciel de la gamme ADMS répondant aux besoins du client, voire de développer, lorsque cela est nécessaire, des applications personnalisées et d'adapter la formation et le suivi en fonction de chaque entreprise, de chaque collectivité et donc de chaque besoin.

La gamme ADMS est développée depuis plus de 20 ans par le CERC dont NUMTECH est partenaire exclusif dans de nombreux pays.

Logiciels métiers



ADMS 5

Le système ADMS 5 est un outil robuste et reconnu internationalement. Il est mis à jour régulièrement et bénéficie de ce fait des dernières avancées techniques et scientifiques du domaine de la modélisation atmosphérique.

Enrichi de nouvelles fonctionnalités, ADMS version 5.2 est l’outil de référence pour l’évaluation de l’impact et du risque industriel.


Télécharger la plaquette de ADMS 5


ADMS Roads

Conçu spécifiquement pour étudier l’impact du trafic routier, facile à mettre en œuvre, ADMS Roads est l’outil de référence pour la réalisation des volets « Air et Santé » des études d’impact des infrastructures routières.


Télécharger la plaquette de ADMS Roads


ADMS Urban

ADMS Urban est une plateforme de modélisation intégrant plusieurs modèles dédiés au calcul des concentrations en polluants dans l’air à l’échelle urbaine.

Conçu pour travailler de l’échelle de la rue à celle de l’agglomération, ADMS Urban est le système de référence pour la quantification de l’exposition des populations aux sources de pollutions urbaines : trafic routier et transports, industrie, résidentiel / tertiaire...


Télécharger la plaquette de ADMS Urban


ADMS Airport

Destiné aux gestionnaires d’aéroport et aux organismes en charge de la surveillance de la qualité de l’air, ADMS Airport est le système de référence pour la modélisation de la qualité de l’air dans l’environnement des plateformes aéroportuaires, et permet d’intégrer les émissions de nombreuses sources spécifiques (phases d’atterrissage et de décollage des avion, roulage ou sol, engins de manutention et d’entretien, etc...).


Télécharger la plaquette de ADMS Airport


FLOWSTAR-Energy

Le modèle FLOWSTAR-Energy permet de calculer les champs de vent et de turbulence en 3D à partir de données météorologiques globales, en prenant en compte la topographie du terrain et l’occupation des sols.


Télécharger la plaquette de FLOWSTAR-Energy


Autres outils de la gamme ADMS

La gamme ADMS inclut d’autres logiciels disponibles à la vente :


ADMS Urban Regional Model Link (RML)

ADMS Urban RML est un système innovant automatisé qui permet d’imbriquer ADMS Urban dans un modèle de qualité de l'air régional comme CMAQ, CAMx , CHIMERE ou EMEP4UK, cela en utilisant des données météorologiques du modèle méso-échelle WRF. Les sorties du système ADMS Urban RML sont des prévisions des concentrations de polluants pour une zone urbaine, qui tiennent compte à la fois des effets régionaux et locaux de transport de polluants et de la chimie.

Plus d'information sur ADMS Urban Regional Model Link


EMIT

EMIT est un outil complet pour la compilation et l'édition des inventaires d'émissions :
  • Calculs des émissions sur de grandes zones urbaines pour la modélisation de la dispersion avec ADMS Urban,
  • Estimation de l'impact des zones à faibles émissions (Low Emission Zones) sur les émissions de polluants toxiques et les gaz à effet de serre,
  • Quantification des contributions des VL tels que les voitures diesel, aux émissions et aux concentrations ambiantes (en utilisant EMIT avec ADMS Urban),
  • Production des inventaires d'émissions de gaz à effet de serre.

Plus d'information sur EMIT


GASTAR

Le modèle GASTAR est un modèle de dispersion des émissions de gaz denses provenant de fuites accidentelles : émissions diffuses, "jets", explosions, utilisé dans le cadre d'études de danger réglementaires. Il permet d'estimer le risque sur les sites industriels en prenant en compte des phénomènes complexes : effets de pentes, occupation des sols, obstacles même poreux, météorologie.

Plus d'information sur GASTAR
Télécharger la plaquette de GASTAR


ou encore ADMS-Puff, ADMS-STAR, Run Manager, ...