Dans le cadre du projet Env&You, NUMTECH a déployé son système Urban Air® sur les villes de San Francisco, Oakland et Richmond.
Illustration de cartographie de modélisation de la qualité de l’air sur la Bay Area à San Francisco
NUMTECH a déployé son système Urban Air® sur les villes de San Francisco, Oakland et Richmond aux États-Unis* dans le cadre du projet Env&You cofinancé par l'EIT Digital.
La contribution de NUMTECH dans ce projet consiste en l’intégration de sa technologie de pointe, Urban Air®, sur la partie modélisation de la qualité de l’air.
L’objectif final du projet Env&You était de développer une application mobile permettant au grand public de connaître son exposition aux pollutions atmosphérique et sonore. C’est ainsi que l’application AMBICITI a vu le jour. Elle a été lancée officiellement semaine 49 sur la Bay Area à San Francisco. Cette présentation s’inscrit dans le prolongement du lancement en Europe sur la ville de Paris (Futur en Seine 2016, Journée sans voiture à Paris).
* Ces trois nouvelles villes rejoignent la trentaine de villes françaises et étrangères ayant déjà choisi le système pensé et développé par NUMTECH. Urban Air® s’impose en effet comme une des meilleures solutions du marché pour répondre aux nouvelles exigences sur l’évaluation de l’exposition des populations à la pollution de nos villes. Véritable outil d’aide à la décision, il apporte des éléments indispensables aux décideurs dans le cadre de scénarios d’aménagement urbain, d’élaboration de plans et de zones de protection de l’environnement, d’actions destinées à limiter l’exposition des populations.