Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
Password oublié
  
Actualités
Juillet 2023

Visite d’une délégation de la DEEC

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Une délégation du bénéficiaire du projet sénégalais de NUMTECH est venue en France.

de gauche à droite : M. Roger MENDY (Assistant technique, Géographe environnementaliste à la Division Pollution de la Prévention et du Contrôle des Pollutions et Nuisances (DCPN)), Mme Adjaratou FALL (Géographe/Géomaticienne, Administratrice de la Base de données et des SIG à la Division des Évaluations d'Impact sur l'Environnement (DEIE)), M. André DIOH (Modélisateur au Centre de Gestion de la Qualité de l'Air (CGQA)), M. Ousmane GUISSE (Agent Administratif à la Division des Installations Classées (DIC)), M. Jamal YAHIA (NUMTECH), M. Cheikh MBENGUE (Assistant Technique, Biologiste Épidémiologiste au Centre de Gestion de la Qualité de l'Air (CGQA)), Mme Juliette LAURENT (Coordinatrice des relations internationales, AIRPARIF), Mme Sabine KLOTZ (Chargée des relations internationales, AIRPARIF).

En juillet 2023, une délégation du bénéficiaire du projet sénégalais de NUMTECH, la DEEC (Direction de l'Environnement et des Etablissements Classés), est venue en France pour visiter des institutions et partenaires du projet.

Ainsi, ces ingénieurs et techniciens ont eu l’occasion de visiter la station de mesure des Halles (Paris 1er) gérée par le réseau de mesure local de la qualité de l’air, AIRPARIF, accompagné par M. Mendosa RABORT. Mme Juliette LAURENT (Coordinatrice des relations internationales), Mme Sabine KLOTZ (Chargée des relations internationales), M. Olivier PERRUSSEL (Ingénieur d'études - Qualité de l'air), M. Jordan BUREAU (Ingénieur d'études et Prévisionniste) et Mme Léa SCHMITZ (Chargée de projet en modélisation de la qualité de l'air) leur ont ensuite présenté AIRPARIF, ses missions, ses méthodes de travail et les règlementations françaises en vigueur en termes de qualité de l’air.

Par ailleurs, M. Jérôme LAPLAGNE a reçu la délégation dans l'usine ENVEA de Poissy, afin de leur présenter les appareils et techniques de mesure les plus utilisés en France et dans le monde.

Cette visite s’inscrit dans la phase finale du projet, alors que la plateforme est sur le point d’être livrée à la DEEC, au Sénégal, et que les équipes locales vont être formées à son utilisation. Elle avait pour but d’échanger sur les méthodes de travail, les technologies existantes et les réglementations vis-à-vis de la qualité de l’air en France.

Plus d’information sur le projet Halam.Bi ? Consultez notre blog.



Décembre 2023

NUMTECH vous accompagne dans votre stratégie d’amélioration de votre empreinte environnementale.
Janvier 2024

NUMTECH recrute un Développeur Web Full Stack.
Janvier 2024

Pratiques et économiques, la réactivité et le conseil en plus !
Récemment
Archives